• Programme

    Programme prévisionnel (avant le départ)

    Dates : Du 2 au 28 août 2011 (Départ de France et retour en France).
    Horaires des vols : Départ de Lyon : 17 h 15 (arrivée Phnom Penh 22 h 30 heure locale) | Départ de Hanoï : 13 h heure locale (arrivée Lyon 9 h 30 heure française)


    Dès notre arrivée, nous commencerons par la visite de la ville (Palais Royal et pagode d'argent, Musée Tuom Slong, Promenade à pied en partant du Vat Phnom en passant par le Psar Thmei, Psar Tuol tom pong), ensuite en excursion à la journée au départ de Phnom-Penh nous visiterons les villages flottants de Kompong Chlnong. Par la suite, nous nous dirigerons vers Sim Reap en bus avec une nuit et un repas sur place et visiterons le jour suivant les fameux Temples d'Angkor (3 jours, à vélo sur 17 Km, ou à Moto dop). Au retour, nous nous arrêterons à Preak Khan et Pre Rup (célèbre pour le coucher de soleil et les rizières qui l'entourent). A voir ensuite le Naray occidental, voir encore certains temps et finir par le coucher de soleil sur le Phnom Balshong. Après ces quelques jours, visite de la forêt inondée et du village flottant de Kompong Phhluk puis Koh ker.
    Trajet en bateau de Siem Reap à Battambang (de 4 à 8 h suivant le bateau et la météo). Nuit sur Battabang puis trajet jusqu'à Phnom Penh de nouveau en bus. Nous prenons ensuite la direction de Ho Chi Minh Ville Saîgon soit par la route, soit par la descente du Mékong en bateau jusqu'à la frontière vietnamienne, ensuite par bus à travers le delta du Mékong jusqu'à Saîgon.
    C'est ainsi que se termine en gros la première partie du voyage consacrée au Cambodge.

    Nous commencerons par la visite de Saigon (promenade à pieds, musée des souvenirs de guerre, quartiers chinois, Pagode etc...), puis la visite sur 2 jours dans le Delta du Mékong. Ensuite, direction Hoi An en bus avec à découvrir le centre historique, le pont couvert japonais, les musées et autres temples ...). Trajet vers Hué avec à visiter la Citadelle, enceinte impériale, la Porte Ngo Mon, la Cité pourpre interdite, le temple po Mien ...) et une promenade en bateau sur la rivière des parfums pour voir la Pagode Thien Mu. Ensuite, voyage par train de nuit à couchettes vers Hanoï. Par la suite, direction la Baie de Ha Long, les marchés, la vieille ville puis un circuit possible dans le sud du Pays (trajet sûrement en train), on termine si l'on a suffisament de temps par la région de mai Chou (nord-ouest du pays).
     
    Et le départ en avion de Hanoï est donné pour 15 h 30 à l'aéroport international de Noi Bai (à 1 h du centre ville).
     
    Cette programmation pourra sûrement changer sur place, elle est juste une idée qu'on essayera de garder suivant les aléas.
     
    En résumé :
    Nous commencerons ce périple par le Cambodge, avec dès notre arrivée Phnom Penh la visite de la ville (la culture locale, les quartiers, pour nous mettre dans l'ambiance) et du musée qui retrace l'histoire du pays. Ensuite, nous nous dirigerons bien sûr vers les fameux temples, et donc Angkor (visite à vélo sur plusieurs jours).
    Par la suite, nous découvrirons les paysages cambodgiens, en allant dans des parties plus reculées. En remontant vers le Nord, nous consacrecrons la deuxième partie du voyage au Vietnam, pour découvrir ce pays tant historique, et profiterons des nombreuses forêts, fleuves, et paysages au cours des jours.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :