Jour 18 : 16/07/09 : Trek Inca del Choro

Réveil à 7 h pour un départ à 8 h pour une journée de 9 h 30 de marche qui nous attend pour relier la "maison du Japonais". La brouillard a disparu et laisse place à un ciel nuageux élevé. Nous poursuivons donc notre descente depuis les 1800 m et la forêt devient encore de plus en plus dense et verte, nous rencontrons ainsi les premiers bananiers et plantes rares. Nous passons par de magnifiques ponts construits à la main et transportés à dos d'âne. De petits villages se présentent, nous terminons cette longue descente et attaquons cette première montée en lacets pour ensuite rejoindre une longue et panoramique traversée (voir photos), nous distinguons au loin la maison du japonais, notre destination, la distance est impressionnante. Nous marquons ensuite notre pause de midi, préparé le matin par notre cher guide, un bon repas pour nous préparer de la longue tirer qui nous attend encore. Après cette pause repas de 45 minutes, nous nous remettons en route et repassons devant le grand groupe d'Allibert Voyage. Nous passons près d'une mine d'or en service où les conditions de travail sont difficiles. Nous franchissons ensuite de nombreuses combes, vallées, ruisseaux, ponts, villages, cultures et tout ceci derrière de nombreuses mules, les paysages et panoramas défilent les uns après les autres, tous de plus en plus beaux, une dernière descente nous attend avant d'attaquer notre dernière montée nomée le chemin du diable (magnifiques passages), la montée se poursuit sur 1 h 30, après deux petits nouveaux villages pour atteindre à 2065 m d'altitude le village de la maison du Japonais, perdu au milieu de nulle partaau coeur de cette forêt dense et riche qui peut se comparer à l'île de la Réunion. Pour l'histoire, ce fameux japonais à craqué pour ce lieu dans sa jeunesse et depuis 51 ans environ il habite ce lieu. Nous arrivons presque à la tombée de la nuit vers 17 h 45  après plus de 9 h 30  de marche depuis notre point de départ au petit matin. Le dépaysement est total par rapport à notre départ (forêt dense à région aride), nous buvons notre petit thé habituel accompagné de gâteaux. Nous rejoingons notre habitation et mangeons vers 19 h 30 avant d'aller nous coucher après cette longue et belle journée sur ce chemin de l'Inca del Choro. Demain, nous attend une dernière petite journée d'environ 3 h de marche en descente.