• Col de la Colombière

    Col de la Colombière :

    Le col de la Colombière, culminant à 1613 mètres, relie les vallées du Grand-Bornand et du Reposoir, situées entre le massif des Bornes au nord-nord-ouest, et la chaîne des Aravis au sud-sud-est. Avec le col des Aravis, il s'agit d'un point de passage au travers de la chaîne éponyme, mais il est d'importance secondaire : la cluse de la vallée de l'Arve, reliant Bonneville à Sallanches, offre une voie passage plus aisé qu'emprunte d'ailleurs l'autoroute blanche.

    Le col de la Colombière est de ce fait fermé l'hiver, sauf nécessité particulière. Les sentiers au départ du col sillonnent la chaîne du Bargy, principal belvédère sur les Aravis culminant à 2408 mètres par le pic de Jallouvre. L'accès au col est possible par la route du Grand-Bornand (vallée du Chinaillon) d'ou l'on peut découvrir une belle vue sur le massif de la Tournette et les Aravis, et par la route de Scionzier (vallée du Reposoir) d'ou l'on découvre, après le reposoir, les aiguilles rocheuses.

    Fermeture hivernale : ?
    Altitude : 1613

    Massif : Alpes,

    Latitude :

    Longitude : 

    Pays : (petit drapeau) France  Vallées :  vallées du Grand-Bornand  /   Reposoir Ascension depuis : ? Déclivité moy. : ? Déclivité max : ? Kilométrage : ? Accès : D _ _

     

    Col de la Colombière

    Bouquetin au Col de la Colombière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :