• Jour 10 : 6 Août 2012 : Khi - Purne

    Lever à 6 h 30 pour ranger les affaires, petit déjeuner à 7 h et départ du camp à 7 h 45. Nous allons poursuivre dans la vallée à travers 6 villages tous plus beaux les uns que les autres, avec de nombreux villageois et de charmants enfants qui nous demandaient, lors de la pause de midi, un peu de reste de notre nourriture.

    La chaleur du soleil est aujourd'hui écrasante, la bise permet heureusement de garder un peu d'air. Nous traversons des paysages très lunaires avec une forte érosion ( glaciers, vent, eau, neige) et des roches de couleurs très variées, parfois très rouge avec des strates bien visibles. Les villages quant à eux nous font profiter d'un peu de verdure, et depuis peu, après avoir épuisé leurs ressources en bois pour le chauffage, leurs habitants se sont mis  faire pousser quelques saules à l'abri. Les murs sacrés sont nombreux, rappelons qu'il faut toujours les contourner par la gauche, comme pour les chortens (à l'entrée et à la sortie des villages et le long des sentiers). Notons les 3 couleurs des chortens (de gauche à droite) : jaune ou rouge, blanc et noir ou bleu; le jaune évoque la sagesse, le blanc la compassion et le noir le pouvoir et la force. Les blancs sont très nombreux et perchés un peu partout. Cette large vallée se termine par une gorge assez étroite où le le sentier prend une tournure très himalayenne c'est à dire étroit dans une forte pente plongeant dans le torrent.

    Nous atteignons notre campement après cette longue marche de 8 h 30 à 16 h environ, campement qui a une allure de camping, avec des terrasses, de la verdure, une petite boutique et de l'eau chaude pour la douche ce qui permet de se refaire une petite santé mais qui restera très temporaire. Les nuits sont ici très étoilées et très claires, on y voit largement.

     
     
     

    << Jour précédent  |  Jour suivant >>
     

    >> Retour à l'accueil du récit du voyage <<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :