• Jour 22 : 18 Août 2012 : Photoksar - Sirsir La (4850 m) Sniugutse La (5100 m) - Pied du Shilla Kong

    Nous reprenons de la hauteur avec une montée régulière puis un final plus raide pour atteindre le Sirsir La (4850 m). Nous rentrons de nouveau dans un paysage plus minéral avec une roche aux multiples couleurs qui offre un spectacle remarquable .

    A la pause de midi, nous avons le privilège d'observer un grand troupeau de moutons verts, environ une trentaine, petits et adultes. Il ressemblent et ont un comportement assez similaire à nos chamois.

    L'après-midi, nous traversons un splendide « mini-colorado » à la roche très rouge et une couleur très particulière. J'attaque ensuite rapidement et sans pause pour garder le rythme la montée finale au Sniugutse La culminant à 5100 m d'altitude, le passage le plus haut de ce trek. Les effets de la haute altitude se font sentir, respiration différente, tête un peu prise, gorge sèche.

    La vue est comme d'habitude superbe, sur les sommets, glaciers et vallées et nous pouvons désormais voir l'ultime étape avec le dernier col à franchir, le Shilla Kong à 4100 m d'altitude. Nous sommes ici seuls au monde, dernier jour coupé de toute civilisation.

     
     
     
     

    << Jour précédent  |  Jour suivant >>
     

    >> Retour à l'accueil du récit du voyage <<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :