• La diversité des milieux

    La diversité des milieux

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Un milieu est un espace relativement restreint caractérisé par des températures, un ensoleillement, une pente, l'humidité, la présence de vent et de brise, la nature du sol, ce qui va donc permettre le développement d'espèces végétales adaptées comme les Mégaphorbiaies, les Landines ou encore l'Aulnaie qui se trouve généralement dans une pente raide.

     



    Une faune adaptée à ces milieux plus ou moins hostile. Il y a une grande diversité. Une faune très liée à un milieu ou à un étage comme le tétra Lyre, le lagopède alpin, les batraciens ou à un territoire plus vaste comme de grands oiseaux : aigles, vautours, gypaete barbu ou les carnivores : lynx, loup, ours.

     

    Ceci est attractif pour le tourisme vert développé dans les années 90 qui encourage les gens à mieux connaître la nature qui les entoure.

    La montagne apporte à la fois la diversité et la spécificité de la faune et la flore en montagne. Cela peut aussi permettre la recherche scientifique pour des produits pharmaceutiques ou encore la chasse.

    ^ Un lynx

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :