• Les vidéos du voyage

    Les vidéos / Filmographie :

    Notre film "Zanskar, le monde autrement" est en ligne, visionez et partagez-le :

     

    Voici une selection de vidéos & films sur le Zanskar et le Ladakh :

    "Himalaya, le village suspendu" :

    Tashi et ses sœurs vivent dans un village à 4000m d’altitude, dans l’Himalaya du Ladakh. Sans route, ni commerce, Lingshed pourrait ressembler à un joyau tranquille. Vivre ici, c’est être isolé par la neige et les avalanches plusieurs mois par an, sans électricité, avec pour unique chauffage un petit poêle à bouse de yacks.

    Six destins se croisent et se mêlent pour nous emporter dans cet ailleurs d’un peuple du toit du monde.

    + d'infos
     

    "Zanskar, le Chemin des glaces" :

    Aux confins de l’Himalaya, la neige bloque les cols à 5OOOm et isole totalement les villages du Zanskar pour de longs mois. Mais les nuits glaciales de janvier gèlent le fleuve qui, pour quelques semaines, devient l’unique lien avec le monde extérieur.

    La caravane de Stanzin et Tashi se risque alors sur les 100 kilomètres du chemin des glaces. Mais cette fois la glace est fragile… Il faut la sonder, se mettre à l’eau ou grimper par les rochers...

    La glace est vivante, elle commande, et tout peut arriver...

    150 hommes doivent se déjouer du froid, des caprices du fleuve et bivouaquer dans les grottes, pour acheminer du bois jusqu’à leur village.


    Zanskar, le chemin des glaces par lapiedfilm

    + d'infos

     

    "DOLMA du bout du monde" :

    Après “Zanskar, le chemin des glaces”, primé dans de nombreux festivals, ce film est le deuxième volet de la trilogie himalayenne de Véronique, Anne et Erik Lapied.

    Le Zanskar, un pays magique… Au cœur des plus hautes montagnes du monde, sur les rives du fleuve gelé, un hiver sans fin isole Dolma et les siens. On prie en buvant du tchang, on s’entraide, on marche dans la neige ou sur la glace. Le temps semble s’être arrêté. A 180 km, Stanzin, le mari de Dolma, vit dans une autre monde. Il guide les caravanes sur des chemins périlleux et rêve d'être chanteur.

    Au fil des saisons, leur destin est lié à ce fleuve qui les sépare et les unit aussi. Pour revoir Dolma et ses enfants, Stanzin devra affronter la tempête, les démons du fleuve et les mirages du monde moderne.

    Ce film, tourné sur plus d’une année, vous entraînera, avec ces portraits sensibles et généreux, dans la vie attachante d’une petite communauté de l’Himalaya. Naissance, mariage, alpages… Une histoire vraie, avec son lot d’émotion, d’aventure et de sagesse.


    Dolma du bout du monde par lapiedfilm

    + d'infos


    Bande annonce du film "La traversée du Zanskar" :


    La Traversée du Zanskar - Bande annonce par LEXPRESS


    "Zanskar River Expedition" :


    Extrait de Rendez-vous en Terre Inconnue au Zanskar :

    Plus d'infos sur ce Rendez-vous en Terre Inconnue au Zanskar en cliquant-ici.


    Reportage TV5 Monde : "Peuple Sherpa et du Zanskar" :

     

    "Drôle de Trip" au Zankar en hiver réalisé en 4 parties (si vous avez lu le livre "Deux Hivers au Zanskar" vous allez mieux comprendre et reconnaitre de nombreux lieux) :

    -Partie 1 :

    -Partie 2 :

    -Partie 3 :

    -Partie 4 :

     

    < Retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :