• Programme

    Programme prévisionnel (avant le départ)

    Dates : Du 22 au 29 août 2010 (Départ de France et retour en France).
    Horaires des vols : Départ de Lyon : 20 h 40 (arrivée Bodrum 00 h 55) | Retour à Lyon : 17 h 10 (arrivée Lyon 19 h 40)

    1er jour : France - Bodrum
    Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bodrum. Accueil par notre correspondant et transfert au port de Bodrum. Embarquement à bord de votre goélette, installation et nuit.
     
    2e jour : Bodrum - Kos (1h30 de navigation)
    Après les formalités d’usage (maritimes et douanières), navigation vers l’île de Kos en Grèce. Déjeuner et temps libre pour découvrir les charmantes ruelles de la vieille ville, le château des chevaliers, le village de Platani et l’Asclépieion, considéré comme le premier hôpital du monde antique (avec suppl. sur place). Dîner et nuit au port.
     
    3e jour : Kos - Symi (5h30 de navigation)
    Départ matinal vers la crique d’Aimilianou, située au nord de l’île de Symi. Déjeuner et temps libre pour la baignade. Dans l’après-midi, arrivée au port de Symi, temps libre pour profiter de la magie de ce village pittoresque au graphisme étonnant. Dîner et nuit au port.
     
    4e jour : Symi - Rhodes (3h de navigation)
    Départ matinal et navigation jusqu’à l’île de Rhodes, réputée pour être l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Temps libre pour découvrir le port ou flâner dans la vieille ville au charme si particulier. Possibilité de visiter le palais des grands maîtres (avec suppl. sur place) ou excursion à travers l’île jusqu’à la ravissante bourgade de Lindos, célèbre pour son ancienne acropole, dédiée à la déesse Athéna (avec suppl. sur place). Dîner et nuit au port.
     
    5e jour : Ile de Rhodes - Datca - Palamut - Cnide (4h de navigation)
    Départ matinal vers le petit port de Datça (formalités d’usage). Déjeuner et temps libre pour la baignade. Navigation jusqu’à la crique de Palamut (ou similaire). Continuation jusqu'au site antique de Cnide (Knidos), situé à la pointe extrême de la presqu’île de Datça. Visite des temples de Déméter, d’Aphrodite et des ruines de ce qui fut un jour une puissante cité portuaire (avec suppl. sur place). Dîner et nuit dans la crique.
     
    6e jour : Cnide - Karaada - Ciftlik (4h de navigation)
    Navigation vers la crique de Ciftlik, via Karaada (l'île noire) et traversée de la baie de Gökova. Déjeuner. Temps libre ou découverte des villages alentours (avec suppl. sur place). Dîner et nuit dans la crique.
     
    7e jour : Ciftlik - Tavsanburnu - Bodrum (1h30 de navigation)
    Départ jusqu'à Tavsanburnu. Déjeuner et temps libre pour la baignade ou le repos. Dîner et nuit dans une crique ou cap retour sur Bodrum, l’ancienne Halikarnasse, en fin de journée.
     
    8e jour : Bodrum - France
    Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
     
     
    Points Forts
    • Equipage attentif et service personnalisé !
    • Une croisière exclusive avec la découverte de Kos, Symi et Rhodes
    • Plaisir de la navigation


    < Retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :