• Plus d'infos Office du tourisme :
    15300 Le lioran


     0471495008

     11 pistes vertes

    12 pistes bleues

    14 pistes rouges

    5 pistes noires

    60 kilomètres de pistes  

     42 pistes

    22 remontées-mécaniques

     1 Snow Park    

    -Présentation :


    Bienvenue à la Station du Lioran

    Nichée au milieu des sapins au coeur du Massif Cantalien, la station du Lioran s'étend sur 150 hectares. Le Lioran à vivre selon vos envies, entre amis ou en famille.

    La Glisse
    Le domaine skiable est ouvert dès les premiers week-ends de décembre.
    42 pistes pour 60 km de plaisir, 22 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges en font le domaine le mieux équipé du Massif Central.
    Un réseau optimisé de canons à neige permet l'enneigement de 10 pistes tous niveaux ainsi que des espaces débutants.

    Le Lioran c'est aussi la plaisir de goûter à la neige sans les skis :
    Chiens de traîneaux, motoneiges, balnéothérapie, pistes de luge, randonnées raquettes, téléphérique du Plomb du Cantal, patinoire, randonnées raquettes libres et accompagnées.
    Et bien d'autres activités : structures gonflables, trampolines, paintball, médiathéque, animations pour les 6/12 ans, matchs de hockey...

    Respirez, vous êtes à la montagne, au coeur du Massif Cantalien.
    Le Lioran 1160 - 1855 m

    42 Pistes pour 60 km de plaisir
    11 Vertes - 12 Bleues - 14 Rouges - 5 Noires
    2 Zones freeride : La Combe et l'Alagnon
    Nouveau Snowpark en centre station

    2
    2 Remontées mécaniques font du Lioran le domaine skiable le mieux équipé
    du Massif Central :
    8 Télésièges dont 1 télésiège débrayable au Plomb du Cantal
    13 Téléskis dont 4 télébaby
    1 Téléphérique qui relie le centre station au Plomb du Cantal. Il peut contenir jusqu'à 80 personnes et monte à la vitesse de 10 m/sec sur le plus haut sommet du Cantal.

     Plan des pistes : Cliquez ici pour agrandir



    Liens utiles :

    Site officiel

    Forfaits

    Météo

    Ouverture des Pistes

    Ouverture des remontées

    Webcams

    Météo actualisé 7j/7 :

     
    Webcams :           
     

    Front de pistes :


    Sommet :


    Sommet :


    Sommet :


    Sommet :


    Sommet :


    Sommet :


    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

    Cliquez pour fermer la fenêtre

     

     


    votre commentaire
  • Plus d'infos Office du tourisme :
    68370 Le lac blanc


     0389713011

     5 pistes vertes

    2 pistes bleues

    4 pistes rouges

    1 pistes noires

    14 kilomètres de pistes  

     12 pistes

    8 remontées-mécaniques

     2 Snow Park    

    -Présentation :


    La station du Lac Blanc est située dans la vallée de Kaysersberg. Au cœur du massif des Vosges et sur la route des vins d'alsace, dans le superbe environnement du Parc Naturel des Ballons des Vosges, notre Vallée est renommée pour son exceptionnelle qualité de vie. Sur le plan sportif, station familiale où il fait bon vivre. Randonnée et évasion sur les crêtes vosgiennes en raquettes. Découverte des grands espaces ou entraînement sportif sur un vaste domaine de ski de fond. Ivresse de la glisse à ski, monoski, surf. En après-ski, venez déguster nos spécialités culinaires et nos produits du terroir que la nature nous offre ici pour séduire vos papilles et vous faire passer d'inoubliables moments gastronomiques...

    Au Lac Blanc vous skiez ou surfez sans jamais vous ennuyer pistes bleues, vertes, rouges, noir ou club des pious-pious...

    14 km de pistes et 9 remontées mécaniques.

    Le 1er Télésiège débrayable 6 places du Massif des Vosges et 8 Téléskis.

    Les 13 pistes dont 1 noire, 5 rouges, 2 bleues et 5 vertes du domaine skiable combleront toutes vos envies de skieur. De plus, les 100 canons à neige de la station vous permettent de dévaler les pistes tout au long de la saison.

    Et si votre journée ne vous a pas suffit, il existe aussi du ski nocturne.

     Plan des pistes : Cliquez ici pour agrandir


    Plan des pistes du Lac Blanc


    Liens utiles :

    Site officiel

    Forfaits

    Météo

    Bultin neige

    Webcams

    Météo actualisé 7j/7 :

     
    Webcams :           
     


     


    votre commentaire
  • Plus d'infos Office du tourisme :
    74450 Le grand bornand


     0450027800

     10 pistes vertes

    16 pistes bleues

    14 pistes rouges

    3 pistes noires

    90 kilomètres de pistes  

     43 pistes

    37 remontées-mécaniques

     1 Snow Park    

    -Présentation :


    LE CHARME INTACT D'UN VILLAGE DE MONTAGNE
    En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes !
    Le Grand-Bornand, c’est bien sûr une station touristique, l’été comme l’hiver, mais aussi un véritable village de charme qui vit toute l'année et ici, la nature généreuse a bien fait les choses… Tout commence par la Chaîne des Aravis, splendide toile de fond, chapeautée à 2750 mètres par la Pointe Percée, sommet emblématique du Massif, à partir de laquelle des courbes à la fois harmonieuses, verdoyantes, boisées et accessibles dévalent jusqu’au village.

    La commune s'étend sur deux altitudes : à 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces et, en toile de fond, la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique...
    Six kilomètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, s'étire Le Grand-Bornand Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes de ski alpin, et dont le Vieux Village, datant du XVIIème siècle est resté très préservé.

    Riche de cette disposition sur deux altitudes, le village crée son unité autour de l’attachement de ses habitants à la terre, aux traditions et à la modernité.
    Cette qualité typique du Grand-Bornand se retrouve dans l'intensité de sa vie agricole et dans l’harmonie qui se dégage du site et de son environnement. Avec plus de 400 chalets centenaires, exemples d’un savoir-faire unique et d’un sens pratique devenu une référence esthétique moderne, la station poursuit son expansion dans le respect de cet héritage.

    Les Bornandins, petits et grands, vivent tout au long de l’année une belle histoire d’amour avec leur village, ancrée dans la vie, le respect et tournée vers le futur.

    OUVERTURE ET FERMETURE DES PISTES & REMONTÉES
    Ouverture prévue du 8 décembre 2007 au 25 avril 2008.

    Ouverture totale du 22 décembre 2007 au 28 mars 2008 et ouverture partielle du 8 au 21 décembre 2007 et du 29 mars au 25 avril 2007 (en fonction des conditions d'enneigement, les dates d'ouverture et de fermeture peuvent évoluer ainsi que le nombre de remontées mécaniques ouvertes).
    Les remontées mécaniques ouvrent à 9h. L'ouverture des remontées mécaniques et l'accès aux pistes peuvent être retardés en fonction des conditions météorologiques et de diverses opérations d'entretien. En dehors des heures d'ouverture, le domaine skiable est strictement interdit.
    Seuls les télésièges du Crêt, de la Taverne et du Châtelet sont accessibles aux Veloski, Snowscoot ou matériel similaire.

    UN DOMAINE RELIÉ AU PLAISIR !
    100 ans de ski et un avenir tourné vers ses champions… Le village du Grand-Bornand signe avec la glisse une alliance d’exception.

    LES GOÛTS ET LES COULEURS
    Des pentes abruptes du Mont Lachat (2100 m) à la douceur des courbes du col des Annes, en passant par son snowpark, le  domaine skiable du Grand-Bornand annonce la multiplicité de ses couleurs !
    Le ski devient un jeu, un challenge ou une jolie balade au coeur d’un environnement boisé, rappelant par la présence de ses chalets et greniers, la chaleureuse ambiance du village.
    Les 90 kilomètres de pistes reliées, accessibles depuis Le Grand-Bornand Village (1000 m) ou Le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m), s’étendent dans une exposition nord/sud garantissant un excellent ensoleillement et des chutes de neiges abondantes grâce à la proximité de la Chaîne des Aravis, qui accroche les nuages.
    Un avantage certain pour l’enneigement, complété par des installations toujours plus performantes de neige de culture. La qualité du damage et la fluidité  aux remontées mécaniques complètent ces dispositions naturelles pour un ski 100 % plaisir.
    Intégrée au domaine skiable des Aravis qu’elle partage avec La Clusaz, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt, la station offre ainsi 220 km de pistes aux amoureux des grands espaces. La liaison entre Le Grand-Bornand et La Clusaz se fait par bus, gratuit pour les possesseurs d’un forfait Aravis, avec une rotation toutes les demi-heures (6 km).

     Plan des pistes : Cliquez ici pour agrandir



    Liens utiles :

    Site officiel

    Forfaits

    Bultin neige

    Domaine en live

    Météo/Enneigement

    Webcams

    Météo actualisé 7j/7 :

     

    votre commentaire
  • Sensations extrêmes ou simples plaisirs, le ski au Corbier s’adapte au rythme de chacun.

     

    1er domaine skiable de Maurienne : les Sybelles, 310 km de pistes

    Le Corbier forme, avec 5 stations voisines, le domaine skiable des Sybelles. Avec 310 km de pistes reliées totalement ski aux pieds, le Corbier vous offre la possibilité de dévaler les pentes du plus grand domaine skiable de Maurienne.

    La liaison principale entre les stations s'effectue par le Mont Ouillon (2431 m), plus haut alpage européen. Le paysage, préservé grâce aux constructions respectueuses de l'environnement, vous offre le plaisir de la glisse allié à celui des yeux.

    Alors, vite, à vos planches !


    La diversité des pistes confère au domaine skiable de vastes possibilités, pour apprécier pleinement les sensations que procure la glisse. Il ne vous reste qu’à faire le choix du matériel et du style :

    • ski alpin,
    • snowboard,
    • snowblade,
    • skwal pour les nouvelles glisses,
    • ou télémark pour un retour aux origines !

     

     



    WEBCAMS : LE CORBIER :
     

     

    PLAN DES PISTES ET AUTRES INFOS :

    CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS, QUI VOUS DIRIGERA VERS LA PAGE

     

     

    http://skieur0206.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1306174


    votre commentaire
  • Plus d'infos Office du tourisme :
    73300 La toussuire


     0479830606

     5 pistes vertes

    15 pistes bleues

    13 pistes rouges

    1 pistes noires

    33 kilomètres de pistes  

     34 pistes

    22 remontées-mécaniques

     1 Snow Park    

    -Présentation :



       Vous aimez les petites stations authentiques mais vous aspirez aux grands espaces... La Toussuire ouvre désormais sur l'un des plus grands domaines skiables en France en conservant son caractère familial.

    Une vue panoramique à 360°, un taux d'ensoleillement exceptionnel et 310 km de pistes reliées.
    Cliquez pour agrandir le plan de la station
    [ Plan de la station ] (1.6 Mo)

    Les habitants de La Toussuire, quant à eux, vous réservent un accueil sincère et chaleureux, à la hauteur de leur joie de vivre. Chaque rencontre est un enrichissement personnel et pour vous, nous améliorons nos services au fil des saisons qui se succèdent.




    Dès le début du siècle, de nombreux saint jeannais s'adonnaient au patinage sur glace, au lieu dit "Les Chaudannes" ; bientôt, ces mêmes sportifs s'essaieront au sport du ski, derrière l'hôpital et sur les pentes de ROCHENOIRE. Dès 1914, Mr MATTER rassembla ces pionniers, qui, en groupe, montèrent silloner à ski les pentes de Fontcouverte et de la Toussuire.

    Au début du siècle, ce sympathique plateau était vierge de toute construction, à l'exception du chalet COLLET. En 1924, le C.A.F. réalisera la construction d'un modeste bâtiment.

    Il faudra toutefois attendre 1937, pour qu'à l'initiative des frères Louis, Michel et Marcel COLLET, soit implanté le premier hôtel que l'on ravitaillait selon le cliché ci-contre.


    Le 21 janvier 1923 se courut le premier concours officiel auquel des jeunes de 10 ans prirent part. Désormais, les compétitions allaient se succéder à un rythme soutenu. Pour expliquer cet engouement, il faut souligner que des associations urbaines accompagnaient les clubs locaux pour dynamiser ces épreuves : le SCAL de Lyon, le CAF (section Maurienne), auxquels s'ajoutaient le TCAM de Chambéry. Ceci justifiant cela, nous comprenons la raison qui poussa la fédération savoyarde de ski à s'engager dans des courses importantes, là où régnait déjà un savoir faire certain.

    Par souci d'efficacité, le ski-club de Fontcouverte Villarembert, crée en 1927 fusionna en 1936 avec le ski-club Mauriennais.

    1937: cette date sera très importante pour le devenir de la station qui s'est fortement structurée, comme le confirme la visite du député de Savoie Pierre COT accompagné du Ministre Léo LAGRANGE.

    Ces hautes personnalités s'étaient rendues sur le site de la Toussuire, en vue de réaliser un vaste domaine incluant le Corbier.

    L'hiver 1937/1938 vit l'installation du premier téléski et l'E.N.S.F. (Ecole Nationale du Ski Français) : les trois premiers moniteurs s'appelaient Joseph et Marcel COLLET, Germain AUGERT.


    Dès la fin de la seconde guerre mondiale, la Toussuire deviendra rapidement l'une des grandes stations de Maurienne. En quelques années, nous allions assister à la création du grand complexe que nous connaissons mais qui, malgré ses dimensions, conserve toujours son âme de village


    Les trois frères AUGERT : Germain, Bienvenu et Félicien créèrent une petite entreprise pour exploiter le téléski.
    Bientôt viendront s'ajouter à eux Séraphin DOMPNIER et Marcel COLLET. Ainsi fut installée à La Toussuire la première remontée mécanique de son histoire en 1937


    Pour tracter les skieurs (les perches n'existaient pas encore), des câbles très fins se trouvaient reliés au câble tracteur et attachés par des olives en bronze. Celles-ci avaient été coulés et usinées dans les ateliers Péchiney de St Jean de Maurienne.


    Source : L'histoire fascinante des sports de neige en Savoie de Jacky Routin

     

    Découvrez nos champions ...

     Plan des pistes : Cliquez ici pour agrandir



    Liens utiles :

    Site officiel

    Forfaits

    Webcams

    Météo actualisé 7j/7 :

     
    Webcams :           
     

    Domaine alpin :


    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://pv.viewsurf.com/?id=30@@@500@@@450'></script>


     

     
     

     


    1 commentaire