• Voyage Cambodge et Vietnam - Eté 2011

    Voyage : Cambodge et Vietnam - Eté 2011

    Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu'il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Le présent est maintenant moins hanté par le passé, bien que les procès pour juger les derniers dirigeants khmers rouges ravivent des plaies à peine cicatrisées.
    Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population, qu'ils y aient trouvé une cause à défendre ou, plus égoïstement, qu'ils aient découvert cette terre où l'on peut se confronter à soi-même.
    Quand au Vietnam, voilà un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits, en Extrême-Orient. Là tout n’est que rizières noyées sous le soleil, haies de bambous et chapeaux coniques. Il donne l’image d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, simple, rustique même.

    Un voyage ici, c’est encore une aventure tant les infrastructures sont parfois réduites au minimum. De la baie d’Along au delta du Mékong en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Hô Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud, ne vous attendez pas à un voyage tranquille.
    Pays qui revient de loin, tout y change pourtant très vite depuis quelques années, dans une espèce d’impatience à vouloir rattraper le temps perdu. Le Vietnam est sans doute à l’aube d’un nouveau destin.


    - Le Récit du voyage en photos

     

    - Le Programme

     

    - L'organisation

     

    - Les infos pratiques / Le pays / Conseils pour le Vietnam

     

    - Les infos pratiques / Le pays / Conseils pour le Cambodge

     

    - Les photos

     

    -Vidéos en bonus

     

    Le voyage en direct de là-bas :

    Voyage Bolivie - Eté 2009


    < Retour à l'accueil des treks et voyages dans le monde