• Jour 27 : 23 Août 2012 : Delhi et transfert à l’aéroport international en fin de journée

    Dernière journée en Inde, après une nuit et un petit déjeuner dans le luxe, nous prenons contact avec la vie réelle et difficile de Delhi à partir de 10 h.

    Le Old Delhi : L'ancienne Shahjahanabad (la ville de Shah Jahan) date du 17e siècle. Si elle est caractérisée par ses ruelles étroites, ses embouteillages quasi permanents et son taux de pollution record, elle abrite avant tout l'imposant Lal Quila (le Fort Rouge) aux murailles impressionnantes, la Jama Masjid (la mosquée du vendredi, la plus grande du pays) dont les minarets s'élancent à plus de 40 m de haut, et une rue commerciale culte : Chandni Chowk, où l'activité ne cesse jamais.

    Le New Delhi : Un autre monde : une ville presque cartésienne, méthodique, avec de larges avenues boisées, des parcs, des zones résidentielles et les ministères. Le centre névralgique des affaires et du tourisme en est Connaught Place, vaste place circulaires, d'où partent des avenues en étoile avec de nombreux commerces de haut de gamme. Plus au Sid, Raj Path est la "voie royale" de la ville et c'est son extrémité que s'élève l'India Gate, la fameuse Porte de l'Inde. A l'Est se dresse un des grands exemples de l'architecture moghole en Inde : le Tombeau d'Humayun que nous avons visité la veille.

    Tuk-tuk pour tous nos déplacements, nous nous rendons ainsi au Fort Rouge, la chaleur nous gagne vite.

    Nous marchons ensuite 1 h dans Chandni Chowk au cœur de la marée humaine et des très nombreux commerces, l'air est très pollué. Retour à Canaught Place pour manger une pizza et une pasta, et nous passons le reste de l'après-midi à s'imprégner de la vie difficile de la capitale indienne. Ici, commerces de luxes et pauvreté se côtoient, comme de partout en Inde d'ailleurs. Nous errons dans les rues, parcs et commerces.

    Retour à l’hôtel vers 18 h en passant par une station métro pour voir à quoi celle-ci ressemble : bien surveillée et très propre.

    Après un dernier tour dans ce quartier très pauvre à la circulation dense, taxi de l'hôtel au superbe aéroport de Delhi, avec des contrôles toujours très poussés.

    Ce dernier est remarquablement entretenu et très confortable et bien plus vivant que les nôtres. Longue attente jusqu'au décollage à 1 h 15 du matin pour un embarquement avec Swiss Airline. Vols très confortables.

     
     
     
     
     
     
     

    << Jour précédent  |  Jour suivant >>
     

    >> Retour à l'accueil du récit du voyage <<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :