• Récit du voyage : Jour 13 : 14/08/11 : Trajet en train vers Hué

Jour 13 : 14/08/2011 : Trajet en train vers Hué

La fête nationale en France, une journée entière dans un train au Vietnam pour fêter celle-ci !!!

Nuit mouvementée dans le compartiment mais pas si mauvaise que ça jusqu'à 6 h du matin, heure du 1er arrêt.

Une longue journée dans le train nous attend jusqu'à la gare de Hué. On en profite pour se reposer, on a de toute façon pas le choix, de grignoter un peu mais surtout de profiter de nombreux paysages à travers ce pays que nous traversons. Nous pouvons y voir de longues étendues de rizières, quelques collines et montagnes au loin, de petits villages toujours assez sales puis la mer.

Nous arrivons à Hué vers 18 h avec une heure de retard, ça fait du bien de sortir, respirer l'air et marcher !

Nous empruntons un taxi jusqu'à l'hotel coup de coeur du Lonely Planet (2 $) ou nous y passerons nos deux nuits, qui furent très bonnes, voire les meilleures dans cette ville. Nous prenons notre repas dans un très bon restaurant indien juste à côté de celui-ci (aussi un coup de coeur du Lonely Planet). Comme j'ai repris la forme, nous nous baladons un moment dans le quartier de nuit.