• Récit du voyage : Jour 16 : 17/08/11 : Baie de Ha Long

    Village Baie d'Along

    IMG_2924-border

    Réveil 6 h 30, puis bon petit déjeuner à l'hôtel à 7 h. Départ en minibus pour 3 h de route vers Ha Long. Nous patientons dès notre arrivée 30 minutes avant de monter à bord du Victoria Star. Après un bon petit coktail, nous découvrons notre superbe cabine confortable puis passons rapidemment à table pour un repas complet de fruits de mer tout simplement exquis. Pendant ce temps, nous quittons le port et avançons dans cette superbe baie de Ha Long. Vers 15 h 30, nous atteigons la Beie de BAITU LONG puis visitons à bord de petites barques le petit village flottant de VUNG VIENG. Au retour, nous profitons enfin de l'eau propre pour une baignade tant rêvée les jours précédents dans une eau très chaude (30°C), c'est le cas de le dire, très relaxante, suivie d'une douche dans notre luxueuse cabine. Nous profitons ensuite du temps libre pour flaner sur le pont confortable et assister au coucher de soleil dans un petit coin de paradis sur terre, au calme et loin de tout, les oreilles se reposent enfin. A 18 h 30, place à un cooking show comme prévu dans le programme, cuisine locale sous nos yeux puis dégustation. Je passe ensuite un bon moment privilégié avec une Vietnamienne de l'équipage pour l'aider à prononcer et à comprendre son texte en francais pour la visite de la grotte de demain, un moment que j'ai beaucoup aimé avec que des sourires sur les visages.

    19 h 30, l'heure d'un nouveau grand festin avec un menu raffiné (soupe de potirons au gingembre succulante, poulet frit avec salade de choux, sole accompagnée d'une purée aux fruits de la passion, beignet de poisson, cuisse de poulet sauce et légumes de saison avec enfin un dessert de deux parts de gâteaux pour clôturer dignement. Tout simplement jamais aussi bien mangé, même en France avec un service de qualité habillé en tenue de gala digne des plus grands restaurants.

    Musique et contemplation au coeur de la nuit au milieu de cette baie loin de la vie si activite et si bruyante du reste du pays. une journée tout simplement mémorable, l'une des plus belles parmis mes quelques années de voyage. Agence et bateau que je recommande donc fortement malgré peut-être un prix légérement plus élevé mais justifié et qui le mérite largement (156 $ par personne pour ces deux jours). Le chef de l'équipage est un grand français tombé amoureux du Vietnam, son grand père ayant été gouverneur de Saigon, il a vécu de longues années et connait sur le bout des doigts l'histoire de ce si beau pays qui est sa passion. Nous n'hésitons pas à poser de nombreuses questions, à ce grand français qui a quitté avec plaisir la France.

    Nous terminons au lit avec de si belles pensées, mais avec un regret, cette croisière est bien trop courte hélas, on y passerait bien plus de temps encore.

     
     
     

    << Jour précédent  |  Jour suivant >>
     

    >> Retour à l'accueil du récit du voyage <<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :