-
06/02/2010 : Ski Hors-pistes à Chamrousse (38)
-Station de ski : Chamrousse (38)
-Infos sur la station en live : Cliquez-ici
-Date de la sortie : Les 06 et 07/02/2010
-Note de la sortie : 8/10
-Météo :
>Samedi :
-Matin : Les chutes de neige continuent mais la visibilité est correcte. Température à 1700 m : -3°C à 9 h.
-Après-midi : Encore quelques flocons dans un premier temps (visibilité réduite) puis place au soleil par la suite et qui s'impose totalement à partir de 15 h. Plutôt doux au soleil.
>Dimanche :
-Matin : Très beau temps ensoleillé au dessus de la mer de nuages qui se situe entre 1600 et 1700 m d'altitude. Froid au petit matin (-5°C à 1700 m), puis rapidement bon au soleil (0 °C à 1700 m).
-Après-midi : Toujours très beau en montagne, mais la mer de nuages monte en altitude vers 1800 / 1950 m d'altitude. La visibilité est médiocre dans les nuages, mais la vue est exceptionnelle au dessus.
-Conditions neige et domaine skiable : Neige poudreuse fraîche (40 cm à 1700 m / 45 cm à 2200 m). 100 % du domaine skiable est ouvert. Début des vacances scolaires. Beaucoup de monde dimanche avec le début des vacances scolaires. Personnellement, j'en ai jamais vu autant, la station a dû faire un excellent chiffre d'affaire (peut-être un record ?), ça promet pour les vacances scolaires de notre zone !
-Résumé de la sortie : Hors-pistes des Pourettes, des Vallons, des Croissants, de Casserousse et de la Balme. Alpin exceptionnel sur les pistes dimanche (skiabilité superbe 5/5).
Après une matinée magnifique au dessus d'une mer nuages de la vallée (une montagne resplendissante avec énormément de monde sur les pistes), celle-ci remonte peu à peu de 1600 à plus de 2100 m d'altitude. A partir de 13 h, il ne reste désormais que la Croix de Chamrousse qui émerge des nuages, du coup, très grosse fréquentation du sommet avec au minimum 300 personnes assises profitant du soleil face à une mer de nuages exceptionnelle et une visibilité excellente sur tous les sommets des Alpes. Chamrousse a d'ailleurs connu cette journée là, l'une de ses plus importantes fréquentations, en particulier entre 10 et 12 h (avec les deux samedis précédents de beau temps). Heureusement que la télécabine a vu le jour, je ne préfère pas imaginer ce que cela aurait été avec les deux anciens télésièges 3 places et le Téléphérique. Malgré tous ces touristes, voir la montagne autant fréquentée (aimée) fait chaud au coeur malgré qu'elle ne soit pas très respectée dans ces moments là. Un instant magique qui restera gravé dans la mémoire.
-Les photos :
Cliquez-ici pour consulter toutes les photos
-
Commentaires