• 14/12/09: MASSIF DU TAILLEFER - Sept alpinistes, perdus dans le brouillard, ont passé la nuit dehors

    Sept alpinistes perdus dans la nuit de samedi à dimanche dans le massif du Taillefer (Isère) ont été retrouvés dimanche par les secouristes, souffrant pour l'un d'entre eux de gelures aux pieds.

    Les sept alpinistes expérimentés, âgés d'une trentaine d'années et pour la plupart originaires de la région grenobloise, étaient partis samedi matin dans le massif du Taillefer pour atteindre une goulotte glaciaire. «Retardés dans leur évolution notamment par un dévissage sans gravité de l'une des cordées, les alpinistes se sont retrouvés lors de leur redescente perdus dans le brouillard», a expliqué à l'AFP un secouriste. «Ils ont marché toute la nuit ce qui leur a permis de ne pas se refroidir», a-t-il précisé.

    Les secouristes partis à pied à leur recherche dans la nuit, ont retrouvé les alpinistes dimanche matin, à environ 2000 mètres d'altitude. Deux d'entre eux, qui s'étaient séparés du reste du groupe, ont été secourus alors qu'ils se trouvaient dans une zone dangereuse, près de barres rocheuses, a-t-on appris de même source. Une femme alpiniste souffre de gelures au pied et un second membre du groupe d'une entorse à la cheville, mais ils n'ont pas été transportés à l'hopital, a-t-on ajouté de même source.

    Source : www.ledauphine.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :