• 26/10/2011 : Session freeski au Lautaret (05)

    Le 26/10/2011
    Col du Lautaret (05)

    22 au 25/10/2011 : Opening aux Deux Alpes (38)
     

    Météo :
    Du grand beau temps, et déjà très doux. Pas de vent.

    Petite session sans peaux au Lautaret !


    Parti initialement pour faire le Pic Blanc du Galibier ou faire un sommet sous Combeynot, mais en oubliant les peaux ce projet tombe à l'eau et c'est bien dommage car c'était faisable...

    Je me rabats donc sur une petite session freeski pour profiter quand même de cette bonne couche de neige fraîche sans vent sous ce ciel bleu magnifique. La couche atteint facilement 30 cm avec quelques accumulations allant jusqu'à 50 cm. D'après les gens du coin, à Mônetier la neige est encore plus abondante. Du coté Isère, elle n'apparaît que quelques kilomètres avant le Lautaret, sinon elle est présente au dessus de 2400 m d'altitude.

    Je me taille une petite bosse et enchaine quelques passages bien marrants puis je me fait deux petites descentes en poudre pour profite de cette neige encore bien légère. Bref je me fais malgré tout bien plaisir.

    J'en ai aussi profité pour tester un peu le matos, en particulier mon nouveau bâton télescopique pour ma caméra embarquée (voir le résultat dans la vidéo ci-dessous).

    Hâte d'attendre la prochaine chute !

    22 au 25/10/2011 : Opening aux Deux Alpes (38)

    Conditions neige :
    Malgré l'ambiance douce la neige reste légère, environ 20 à parfois 40 cm de fraîche.
    Attention aux plaques à vent dans le coin en altitude mais si l'épaisseur reste faible.

    Accès station :
    Accès dégagé, quelques plaques encore au niveau du Col du Lautaret.

    Note de la sortie : 6/10


    Le petit film de cette session :

     

     

    Toutes les photos de la session sont disponibles en cliquant-ici.

     

    22 au 25/10/2011 : Opening aux Deux Alpes (38)


  • Commentaires

    1
    marmotta60
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:55
    Ton étourderie nous fait bénéficier d'une petite vidéo rigolote !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :