• Alpinisme hivernal : Casse Rousse : Goulotte du Chien (38)

La Goulotte du Chien

-Approche :
    1- Depuis le Recoin, rejoindre la piste nomée 'Couloir de Casserousse'.
    2- Depuis la Croix de Chamrousse (accés en Télécabine), descendre vers les Roberts puis à gauche sur Casserousse.
    Le départ des goulottes se situe rive droite en bas de cette combe de Casserousse.

-Itinéraire : Les 2 couloirs (Goulotte du Chien et Goulotte du Bloc coincé) sont très visibles. La Goulotte du Chien est celle qui part de gauche, dans une pente large et évidente. Cette pente se resserre ensuite rapidement pour déboucher sur un petit ressaut rocheux (2 pitons) puis atteindre la plus forte pente de cette goulotte (55°).
    Puis la goulotte s'élargit à nouveau.
    Plusieurs sorties sont possibles : à droite avec deux petits ressauts souvent en glace, à gauche pente de neige.
    -Massif : Belledonne (38)

-Descente : A la sortie de cette goulotte, rejoindre la large crête qui mène au sommet de Casse-Rousse, mais, bien avant, prendre sur la droite une large pente NW (35°) qui retombe sur la combe de Casse-Rousse. Pour info, cette pente est superbe comme petit hors-piste après des chutes de neige (accés en ski en 5 min de montée depuis l'embranchement de la piste de Casse-Rousse).

-Sommet : Casse-Rousse (225 m)
    -Départ de : Chamrousse 1650 - Le Recoin
    -Voie : La Goulotte du Chien -Matériel : Friends moyens, sangles, deux broches à glace
    -Dénivelé : + 500 m (100 m de voie)
    -Orientation : N -Remarque : La cotation peut rapidement varier en fonction des conditions d'enneigement.
    -Cotation : AD
    -Engagement : I -Nos sorties : Le 27/12/08 - Le 03/01/09  Pour plus d'infos et photos !