• 15/10/2012 : La Croix de Chamrousse sous les premières neiges (38)

    Le 15/10/2012 : La Croix de Chamrousse (2250 m)
    Massif : Belledonne (38)
    Météo : Brouillard et nuages, quelques timides éclaircies. -3°C à Roche-Béranger à 10 h et -1°C à Recoin vers 15h. Vent faible.
    Sommet réalisé : La Croix de Chamrousse (2253 m)
    Départ de : Roche-Béranger (1750 m)

    Horaires :
    30/10/2011 : Une Croix de Chamrousse d'Automne (38) Départ parking : 10 h 45
    30/10/2011 : Une Croix de Chamrousse d'Automne (38) Croix de Chamrousse : 11 h 45
    30/10/2011 : Une Croix de Chamrousse d'Automne (38) Soit montée en : 1 h

    Dénivelé : 500 m
    Cotation : R1
    Note : 8/10
    Fréquentation : Pas fréquenté
       
    30/10/2011 : Une Croix de Chamrousse d'Automne (38)

    Résumé de la sortie :

    Chamrousse s'est transformé en paysage hivernal durant la nuit avec des chutes de neige jusqu'à basse altitude vers 1300 m. La neige a également très bien tenu sur la route, les chasses-neige font leurs premières rotations. J'estime environ 10 cm vers 1700 m de fraîche et de 20 à 25 cm à la Croix de Chamrousse à 2250 m d'altitude.
    Après quelques photos dans la station, je monte rejoindre le sommet de la station depuis Roche-Béranger, seul au monde. L'épaisseur de neige augmente avec l'altitude, et j'ai la chance d'avoir quelques courtes éclaircies qui révèlent des couleurs éclatantes. Au sommet, juste le temps de manger un petit bout, le froid mordant m'incite à rapidement redescendre. Le brouillard est désormais totalement de la partie. La télécabine de la Croix tourne pour sa préparation pour la saison hivernale.
    En fin d'après-midi, le soleil va finir par percer et laisser une sensation bien hivernale, les premiers skieurs vont chausser... Demain, nous chausserons à notre tour pour la première sortie de ski de randonnée de l'hiver 2012/2013!

    Film :

    Premières neiges Chamroussiennes from Guillaume Deschanel on Vimeo.

     

    Portfolio :

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Liens :

    Les 2 et 3/10/2011 : Jour 1 : Lac des Bèches et Lac des Rouies (38) Pour recevoir toutes les photos de la sortie en HD (meilleure qualité et en plus grand format), n'hésitez pas à me contacter.

    < Retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :