-
Les 27 et 28/06/10 : Les Rouies (05)
Date : Les 27 et 28/06/10 Météo : J 1 : Dimanche 27 Juin : Beau puis couvert et orage en soirée. Chaud et lourd au soleil.
J 2 : Lundi 28 Juin : Beau le matin puis couvert et orages en soirée.Massif : Ecrins (05) Sommet réalisé : Les Rouies (3589 m) Conditions :
-Sentier : No problem jusqu'au refuge mise à part un névé. A partir du refuge, le sentier reste bien sous la neige.
-Neige / rocher : Conditions plutôt bonnes, neige présente en grande partie sur tout l'itinéraire (pas de glace apparente). Ce malgré un regel bien médiocre (enfoncement plus ou moins conséquent partout, moins pire sur le glacier...).
Trace bien pourrie (grosses marches irrégulières) donc pas utilisable à la montée.
-Glacier : Le glacier est bien bouché en enneigé. La rimaye reste bien fermée.Voie utilisé : Normale par le Pigeonnier Cotation : PD- / II / 40° Départ : Du Chalet du Gioberney (1642 m) Dénivelé : J1 : 785 m ; J2 : 1180 m Fréquentation : Pas fréquenté (seuls). Etat de la route : Attention aux chutes de pierres lors des orages (nombreuses pierres sur la chaussée le matin). Horaires de la course :
-Jour 1
Départ : 12 h 30
Refuge : 14 h 45
Soit montée en 2 h 15
-Jour 2
Départ : 3 h 45
Sommet : 7 h
Soit montée en : 3 h 15
Départ sommet : 7 h 30
Retour au refuge : 9 h
Parking : 12 hNote de la sortie : 10/10 Remarque : Nuit au refuge du Pigeonnier à 2423 m d'altitude. Superbe accueil et très bon repas. Résumé :
Pour l'accés routier : Attention aux chutes de pierres lors des orages (nombreuses pierres sur la chaussée le matin).
Au refuge : superbe accueil et très bon repas. Seulement 6 pour un refuge de 50 places, tranquillité assurée ! * La veille le refuge était complet (éviter les samedis soirs).
Une course parmi les 100 plus belles des Alpes réalisée seuls au monde, alors que la veille d'après la gardienne, plus de 10 cordées l'on gravit.
Nous partons donc vers 3 h 45, alors que le ciel est encore voilé, le regel est quasi nul. Peu à peu le ciel se découvre pour laisser place à un ciel limpide dès notre arrivée sur le glacier. Le lever du soleil nous attendait ! Nous terminons cette course relativement facile par une neige mieux portante. Nous profitons de la solitude 30 minutes au sommet sans s’en rendre compte. Nous attaquons donc la descente à 7 h 30, puis croisons les deux seuls autres randonneurs (voir sortie du même jour sur C2C avec saut en parapente depuis sous le sommet). Retour au refuge à 9 h, puis nous discutons encore un peu avec la gardienne avant de continuer la descente par la Cabane du Vaccivier pour faire une boucle.
CAMP DE BASE EN VALGAUDEMAR (du 27 au 02 juillet 2010) : Cliquez-ici pour retourner à l'accueil de toutes les sorties.
Du 27/06 au 02/07/10 : Camp de base en valgaudemar (05)
Diaporama photos :
Liens utiles :
> Le compte-rendu de cette course est aussi disponible sur CampToCamp en cliquant-ici.
> Toutes les photos de la sortie sont disponibles sur l'Album web en cliquant-ici.
> Le topo de la course est disponible gratuitement en cliquant-ici.
> Rappel : Pour télécharger toutes nos photos présentes dans les Albums Web Picasa ou les regarder en grand format (pleine page normale), voici la méthode (cliquez-ici).
> Rappel : Pour consulter les photos en haute qualité et en grand format, ou pour poser une question, n'hésitez pas à me contacter en cliquant-ici.
< Retour
-
Commentaires
1jaep07Dimanche 4 Juillet 2010 à 00:18Belle course et vues superbes. Une autre course à faire dans le coin : le glacier de Chabournéou.Répondre
Ajouter un commentaire