• Qui suis-je ?

    Ma présentation - Ma fiche

    Prénom : Guillaume

    Statut : Saisonnier

    Je suis un passionné et fou de montagne dès les premières années de ma vie. Mes premières sorties de ski alpin datent de l'âge de 3 ans puis rapidement j'ai pratiqué la raquette à neige en hiver et la randonnée pédestre en été, ce qui m'a permis de découvrir peu à peu la vraie nature de la montagne. Vers l'âge de 12 ans, la folie du ski de randonnée m'a gagné puis peu de temps après celle de l'alpinisme, autant hivernal que estival (14 ans). Et depuis, je ne pense qu'à çà, j'ai ensuite découvert une section montagne au Lycée de Moutiers (73) où l'on peut, à travers des études normales, réaliser de nombreuses activités et formations ayant pour débouchés : le pisteur-secouriste, l'accompagnateur en montagne, le guide, le pghm, ainsi que beaucoup de connaisances et une autonomie en montagne. Tout ceci m'a apporté beaucoup d'expériences et de technique aux côtés de nombreux professionnels et personnalités importantes de la montagne. C'est avec mon père, que tous les week-ends,  je m'évade à travers l'une des ces nombreuses activités en montagne. Je suis originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance qui sont Belledonne, les Grandes-Rousses, les Ecrins, l'Oisans et le Taillefer que je continue de parcourir et découvrir.

    >> Télécharger mon CV <<


    Mes diplômes :

    -Brevet des collèges

    -BAC STG - Mention Assez bien

    -Pisteur secouriste 1er degré

    -Moniteur ESF stagiaire

    -CQP Opérateur en Parc en Hauteur avec évacuation

    -Permis de conduire

    -Diplôme de secourisme : PSC - PSE 1 - PSE 2 : Secouriste

    -En possession du test technique du monitorat de ski & de la préfo (Alpe d'Huez 2012)

    -En cours de formation pour l'accompagnateur en montagne (AMM)

    -En cours de formation pour le monitorat de ski

    -En cours de formation pour le DU Gardien de refuge de montagne

    -Expérience importante de la montagne et du voyage (voyage en Amérique du Sud, au Vietnam, au Cambodge, en Inde, nombreux cours suivis : de nivologie, de météorologie, des relations humaines en montagne, d'esprit d'équipe etc...).

    En attente de propositions futurs, si possible.

     

    Projets futurs ? :

    PGHM - PGM - Agence de voyage - Commerce (sports de montagne) - Moniteur de ski - Pisteur secouriste - Montagne - Environnement - Parcs nationaux - Espaces protégés - En station de ski...

    Ce serait un rêve d'avoir des compléments de votre part (voire des propositions ou emplois) !!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :