-
Récit du voyage : Jour 18 : 19/08/11 : Hanoï et départ pour Lao Caï
Nous consacrons cette journée jusqu'à 20 h à la visite à pied de la vieille ville ainsi que le Lac Hoam Kiem. Nous quittons donc notre hôtel dans la vieille ville pour rejoindre le lac par les rues très touristiques. Nous visitons le Temple Ngoc Son, un petit havre de paix au coeur de la vie très active et bruyante. C'est une ambiance très particulière (voir photos). L'entrée est de 10 000 dongs. Le pont Thê Huc est superbe. On y passe pour rentrer dans le temple installé sur une petite île. A l'intérieur de celui-ci, la famause tortue du lac naturalisée y est installée, de nombreuses cloches et quelques gongs et des fidéles sont présents. Ce temple est donc entouré d'eau et très ombragé, il est ainsi unique dans son genre.
Par la suite, nous continuons sur les rives du lac pour rejoindre la Poste et poster notre courrier. Nous poursuivons ensuite vers de nouveau des rues très touristiques à l'opposé de la vieille ville, et vers 12 h 30 nous marquons notre pause repas au Malraux, steak frites et crêpe au Nutella pour garder une touche occidentale à ce repas (compter 99 000 dongs et 55 000 dongs pour la crêpe).
Cette balade à pied se poursuit et permet de bien s'imprégner de l'ambiance de la vieille ville qui est le coeur battant de Hanoï. Que de touristes avec leur Lonely Planet à la main, mais dès que l'on s'en éloigne, il devient rapidement plus rare d'en croiser.
Nous continons au coeur d'une circulation toujours autant difficile. Nous passons donc par de nombreuses rues à thème : la rue des chaussures, la rue du vrac, la rue des forgerons, la rue des fruits, la rue des jouets etc...
Nous prenons notre repas du soir au Café de Paris avec un petit apéro offert, Litchi et shooter pimenté.
Notre guide arrive à l'hôtel à 19 h 45 et nous rejoignons la gare de Hanoï en taxi. Nons montons à bord d'un premier train très luxueux et confortable dans une cabine de 4 personnes, mais celle-ci était aussi réservée par d'autres (double réservation par forte affluence). Nous sommes contraints de changer de train vers un autre bien moins confortable en cabine de 6 avec une arrivée à 7 h du matin au lieu de 5 h 30 à Lao Caï. Nuit difficile...
-
Commentaires