• Les 4 et 5/12/2010
    Chamrousse (38)


     

    Météo :


    Samedi 4 Décembre : Grand beau temps trés ensoleillé après les nombreuses chutes de neige. Très froid le matin avec -15°C à la station puis -4°C l'après-midi. Conditions de ski optimales.


    Dimanche 5 Décembre : Le temps est totalement couvert et le vent de sud se lève de plus en plus et perturbe l'ouverture des remontées-mécaniques. La neige est soufflée sur les crêtes et il y a de belles accumulations dans les combes. Des précipitations neigeuses en soirée avant l'arrivée d'un redoux.

    La ruée vers l'or blanc !

    Dès l'ouverture de la station à 9h, c'est la ruée vers l'or blanc. Tout le monde se presse pour faire des aller/retours rapides avec la télécabine et tracer au plus vite. Peu avant 11h, tout est déjà presque tracé !

    Toute la matinée, des cris de joie et de bonheur fusent de partout, tout le monde a les yeux émerveillés, la poudreuse est totalement exceptionnelle, de 70 cm à près de 1 mètre de neige légère et froide. Elle nous gicle même jusqu'au visage, et nous en avons jusqu'aux hanches ! Les sensations sont tout simplement superbes.
    Nous traçons dans les premiers les Croissants, puis les premiers sur les pentes Ouest des Lacs Roberts, c'est tout à fait exceptionnel. Une matinée qui restera gravée longtemps dans la mémoire, surtout pour un week-end d'ouverture.

    D'ailleurs, le monde était bien au rendez-vous, nous n'avions jamais vu autant de monde pour une ouverture à Chamrousse. Ils ont été d'autant plus contraints d'ouvrir plus que prévu avec le TSD des Gaboureaux et de TSD de Bachat Bouloud pour notre bonheur !
    Aucune touchette pour notre part grâce à une sous-couche déjà bien en place, même s'il faut faire toutefois légèrement gaffe.


















    Conditions neige :

    Conditions de ski exceptionnelles. Du très rarement vu. De 70 à près de 1 mètre de neige fraîche et légère avec une sous-couche déjà bien présente.

    La neige remonte jusqu'au visage, les sensations sont superbes et incroyables. On se serait cru au Canada !

    Ouverture des grands axes, toutes les pistes et hors-pistes sont accessibles en poudreuse. Les Croissants étaient en très bonnes conditions.

    Forfait plein tarif journée adulte à 19.5€ la journée.
    Journée étudiante à 15.50€.

    Dimanche, ouvertures perturbées par le vent. Télécabine fermée à partir de 10 h 30, Bérangère et Lacs Roberts fermés pour la journée...


    Le domaine skiable est définitivement ouvert pour cet hiver 2010/2011.
    Bonne saison à vous !

    Accès station :

    Les équipements spéciaux
    étaient obligatoires pour accéder à la station.
    Neige sur la route dès la plaine. Conditions d'accès difficiles sans prudence.

    Note de la sortie : 10/10


    Toutes les photos sont en ligne en cliquant-ici.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique