• Ski re rando : La Grande Sure - 1920 m (38)

    La Grande Sure

    Massif : Chartreuse (38) Accés : De Grenoble > S-Egrève > Proveysieux > Pomarey. Après Pomarey, la route n'est en principe plus dégagée. 13 km depuis Grenoble.
    Voie : Boucle versant Est
    Dénivelé : 1360 m (960 + 360 + 40 m)  
    Orientation : Est et Nord pour la combe Col d'Hurtières Lieu de départ : Pomarey - 763 m
    Cotation : PD Horaires : 7 à 8 h

    Itinéraire :
    -Montée : De Pomarey, remonter la route jusque vers 900 m d’altitude. Prendre ensuite une piste forestière sur la gauche qui traverse le torrent de Tenaison sur une petite passerelle. Puis monter à travers la raide forêt vers le Nord. Après 150 m de dénivelée, on atteint une combe boisée qui monte plus doucement vers le Nord-est, on débouche ainsi à 1210 m d’altitude sur un grand plateau. Prendre désormais sur la gauche ou la trace zigzag vers le Nord-ouest sur une crête boisée plutôt raide. Au lieu dit ‘le Fangeat’ (1450 m), la trace s’aplatit vers l’Ouest. Après avoir franchi la combe, rejoindre le Col d’Hurtières au Nord bien visible.
    première descente dans la combe Nord jusqu’au refuge d’Hurtières (1555 m).
    Remettre les peaux pour rejoindre vers le Nord le Col de la Sure (1675 m), puis rejoindre en fonction des conditions la Grande Sure par la belle croupe.
    -Descente : Descendre par le même itinéraire (cotation : S3) ou, selon les conditions, attaquer directement la pente (cotation : AD et S4 sur 150 m). Dans ce dernier cas, remonter au Col de la Grande Vache (1712 m) puis passer par le Pas de l’Âne pour rejoindre le Col de la Charmette. Suivre la route jusqu’à la voiture.

    Commentaire : Un cadre très varié mais des descentes peu intéressantes. Attention en cas de mauvaises conditions météorologiques.
     


    Voir taille réelle

    < Retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :