• Récit du voyage : Jour 22 : 23/08/11 : Baie de Ha Long terrestre

    Baie d'Along terrestre
    IMG_3314-border

    Départ à 7 h de la vieille ville en minibus, ramassage de groupes hôtel par hôtel et sortie d'Hanoï vers 8 h 3O pour 2 h 30 de route vers les temples qui baignent en plein soleil et surtout en pleine chaleur (très chaud, ne pas oublier le chapeau, mais les nombreux vendeurs qui insistent sont là pour ça, 1 $). Après cette visite, direction Tam Coc pour prendre un excellent repas mais dans la chaleur.

    Vers 13 h 3O nous embarquons en barque de deux touristes pour parcourir une partie de la baie de Ha Long terrestre, 2 kms parcourus sur la rivière, quelques pics calcaires se dressent de chaque côté, des rizières baignées dans l'eau et nous franchissons 3 grottes : Hang Ca (127 m de long), puis Hang Gua (70 m) et enfin Hang Cuoi (45 m de long). La fin est bien sûr réputée pour sa partie "chiante" (voir encadré du Lonely Planet Vietnam à ce sujet p 194 où de nombreux bateliers nous incitent et nous poussent longuement à acheter, pour nous puis pour notre rameur, puis quelques mètres plus loin c'est au tour du rameur d'essayer de nous vendre des tissus ou autres souvenirs). Bref, il faut y garder le meilleur dans sa tête. Encore 1 h de barque pour revenir sur nos pas et profiter du paysage malgré les très nombreuses embarcations (mais bien moins nombreuses qu'en pleine saison touristique).

    Retour sur Tam Coc, attente de 45 minutes où certains font un petit tour de vélo sous cette chaleur impitoyable. 3 h de route inconfortable pour retour sur Hanoï et gagner notre hôtel après cette journée bien remplie et fatiguante.

    IMG_3311-border
     
     
     
     
     

    << Jour précédent  |  Jour suivant >>

    >> Retour à l'accueil du récit du voyage <<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :