-
-
Mountain Hardwear proudly presents "Days of My Youth", a new film from Red Bull Media House and MSP Films. This movie will take a look into the lives of skiers everywhere, offering a peek into the journey of self-discovery that every skier experiences. Featuring athletes such as Richard Permin, Mark Abma, Bobby Brown, James Heim, Cody Townsend, PK Hunder, Russ Henshaw, Michelle Parker, Gus Kenworthy, Markus Eder, Sam Anthamatten, and others, "Days of My Youth" will portray the joys and struggles of shredding in the big mountain arena and will showcase the delight of childlike discovery that skiing can offer as more than just a form of recreation, but as a way of life. Traveling the globe, the MSP crew is looking through the lens in a new way and capturing moments that define the cutting-edge of what is possible on skis. Releasing Fall 2014. More info at win.gs/1cL2kly.
Special thanks to all of our partners who are making this film possible: Mountain Hardwear, Subaru, Swatch, GoPro, and Oakley.
votre commentaire -
Pour cette nouvelle édition en France (tous les deux ans), le salon de l'Aménagement de la Montagne, anciennement appellé le SAM devient le Mountain Planet. Trois jours d'expositions et de rencontres entre tous les professionnels de la montagne, du 23 au 25 avril 2014. Le temps d'échanger et de découvrir toutes les nouveautés.
Pour plus d'infos sur l'événement, rendez-vous sur le site : www.mountain-planet.com
En chiffre c'est, 750 exposants et marques nationaux et internationaux ; 25 délégations du monde entier ; 42 000 m2 d'exposition ; 15 500 visiteurs ; 115 journalistes ; 59 pays représentés...
Téléchargements :
-Mountain Planet Wire 1
-Mountain Planet Wire 2Depuis 40 ans ce salon, hier le SAM (salon de l’aménagement en montagne), aujourd’hui Mountain Planet-SAM, véritable événement mondial, vient conforter tous les deux ans la formidable capacité d’innovation des acteurs de la montagne. En avril 2014, au beau milieu du passage de relais entre les JO d’hiver de Sochi et ceux de PyeongChang en Corée du Sud, Mountain Planet-SAM réunit plus de 750 entreprises et marques, dont de très nombreuses entreprises françaises aux expertises et savoir-faire reconnus bien au-delà de nos frontières.
Ce grand rassemblement d’affaires est un moment privilégié pour les professionnels en vue d’exposer leur savoir-faire, leurs technologies et innovations. En accueillant près de 60 nationalités et délégations, Mountain Planet-SAM confère à cette 40e édition une dimension réellement en adéquation avec la créativité du monde de la montagne.
Pendant 3 jours, du 23 au 25 avril, ALPEXPO accueille Mountain Planet sur 50 000 m² d’exposition. Plus de 750 exposants et marques du monde entier vont afficher leurs innovations technologiques dans le domaine de l’aménagement durable de la montagne et du relief.
Quarantième anniversaire du salon, cette édition, accueillera des visiteurs et exposants deprès de 60 pays avec comme nation invitée d’honneur : la Corée du Sud, organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Notons au passage l’excellente progression des nouveaux exposants internationaux et la présence renforcée de nos amis italiens. Je tenais à relever l’excellent travail accompli par le comité de pilotage de Mountain Planet et tous nos partenaires industriels et institutionnels, fortement impliqués dans ce rayonnement mondial. Depuis la dernière édition du SAM en 2012, MOUNTAIN PLANET a su imposer ses nouvelles ambitions en participant à tous les grands rendez-vous internationaux de la montagne. D’ALPITEC en Chine, en passant par la Corée du Sud, l’Autriche, la Russie, l’Amérique du Sud, ou l’Italie, les équipes d’Alpexpo, en partenariat avec le CLUSTER MONTAGNE, ont présenté MOUNTAIN PLANET, établissant dans chaque pays de solides relations dans les milieux de l’entreprise et des médias. Dans cet état d’esprit, vous découvrirez un nouveau Business Centre doté de toutes les connections informatiques et pratiques, mais aussi d’interprètes pour permettre une qualité certaine dans tous les échanges lors des rendez-vous d’affaires entre exposants et délégations. De nombreux temps forts ponctueront le salon : sans tous les nommer, rappelons que nous découvrirons en avant première le film des 40 ans de Mountain Planet et que des opérateurs des stations de ski de Corée du Sud viendront nous parler de la préparation des JO de Pyeongchang. Nous évoquerons, également, l’après Sochi et le savoir-faire des entreprises qui ont contribué à la réussite de ces JO. Nous serons aussi au cœur des préoccupations de la formation des jeunes avec l’ANEM (Association Nationale des Elus de Montagne). Le CLUSTER MONTAGNE décernera ses trophées de l’innovation et nous aurons un focus sur les nouvelles pratiques de la montagne d’été. Nous avons fait bouger les montagnes et les frontières en donnant à ce salon l’identité d’une planète des montagnes et consolidé sa légitimité internationale dans la capitale des Alpes, à Grenoble.
Nous étions sur place le vendredi, place aux photos :
votre commentaire