-
Récit du voyage : Jour 14 : 15/08/11 : Hué
On aime immédiatement Hue, son charme alanguiquel contraste avec l'effervéscence d'Hanoï. Quelques grandes artères, et une multitude de toutes petites ruelles, des lacs, des ponts, des douves et des canaux.
Petit déjeuner continental puis départ à pieds pour la citadelle de Hué qui est l'ancienne capitale impériale du Sud Vietnam (tour du drapeau, canons sacrés, salle de réception du trône impérial, cité pourpre interdite, et pagode de Ta Mieu). Tout ceci date des années 1800.Malheureusement seulement 30 des 100 bâtiments sont entiers ou rénovés car la ville fut quasiment détruite lors de la guerre du Vietnam (les troupes Viet-cong prirent la ville en 68 et la tinrent pendant 19 jours, plus de 20 000 civils furent tués). La cité interdite, réservée à la famille impériale, a été dévastée pendant cette guerre, mais on mesure le talent bâtisseur des empereurs Nguyen en se baladant parmi les vestiges des palais.
L'après-midi nous louons un petit bateau pour 4 h et 400 000 dongs pour une mini-croisière sur la rivière des parfums. La capitaine du navire est une copie conforme d'un pirate de la mer de Chine. Visite de la pagode Thien Mu et du tombeau de Tu Duc qui a eu le plus long règne en tant qu'empereur.
Le soir nous prenons un bus pour touristes à 14 $ en couchette et arrivons à Hanoï vers 9 h. Trajet relativement agréable et confortable, je recommande cette compagnie pour des trajets de nuit en bus couchette, nombreux touristes routards à bord.
<< Jour précédent | Jour suivant >>
-
Commentaires